Troisième tour de Coupe de France
par
Lardenne versus Muret
Week-end des 8 et 9 décembre chargé pour le club et ses chevilles ouvrières. Après le Téléthon et l’animation du samedi matin, un rassemblement de nationale 1 jeunes samedi après-midi et dimanche matin, c’est au tour de la troisième ronde de coupe de France ce dimanche 9 décembre à 14h !
L’équipe de Lardenne affrontait Muret à domicile, une formation qui théoriquement pouvait être assez forte sur le papier. Au final, ce fut un match assez équilibré avec avantage à Lardenne en elo aux échiquiers 2 et 3 et un petit plus pour Muret aux échiquiers 1 et 4 (voire un gros plus à l’échiquier 4 !) .
L’équipe du club était composée pour l’occasion de Théo et de Cédric plutôt en forme en ce début de saison. L’effectif était ensuite complété par Gabriel puis par Mario qui a remplacé Hayk (indisponible en raison d’un problème de transport) au pied levé.
Tout a bien commencé pour Lardenne avec une victoire assez rapide de Gabriel tandis que Cédric et Mario dominaient. Au premier échiquier, Théo ,avec les noirs, souffrait contre Gilles Hervet qui avait sacrifié une pièce pour une très grosse attaque. Peu à peu, c’est un Mario des grands jours qui prend la mesure de son adversaire qui avait pourtant 300 points elo de plus, tandis que Cédric transposait en finale de tour avec pion net de plus.
Mario Parpinel, de face, auteur d’une belle performance face à Camilleri
On s’acheminait tranquillement vers un 3 à 1 pour Lardenne quand l’électronique s’en mêla sous la forme d’un téléphone endommagé qui -pourtant éteint- se mit à sonner brutalement. Coup dur pour cédric, pour l’équipe aussi qui du coup ne mène plus que par 2 à 1 mais avec une partie désavantageuse au premier échiquier pour ne pas dire plus. A 2 à 2, c’est gain pour Muret avec prime à la victoire au premier échiquier. Cependant Gilles va faire le sacrifice de trop dans une position gagnante et va rentrer dans une position perdante en ligne. Score final 3 à 1 pour Lardenne donc , comme prévu, enfin pas tout à fait finalement !
Détail du match :
Muret 1 - 3 Toulouse Lardenne
HERVET Gilles 1992 0 - 1 VIVIER Theo 1908
PASTORELLI Loic 1766 1 - 0 BEZY Cedric 1876
MEKEL Sacha 1719 0 - 1 GUILLORY Gabriel 1830
CAMILLERI Herve 1800 0 - 1 PARPINEL Mario 1497
Prochain rendez-vous, dimanche 20 janvier, avec une forte probabilté de jouer Colomiers.