Interclubs féminins, nationale II féminine
par
Lardenne versus Gaillac/Castres
Dimanche 21 octobre a eu lieu la phase ZID des nationales II féminines. le club organisait la rencontre dans ses locaux avec au programme une ronde le matin à 10h, un repas préparé par les bénévoles à 12h et offert aux participantes et accompagnateurs puis reprise des parties l’après-midi avec en clôture une remise des récompenses où chacune a pu repartir avec un lot et un bouquet de fleurs !
Repas de midi
Seulement deux équipes étaient présentes, Lardenne et l’entente Gaillac -Castres, le CEIT, qualifié en nationale 1, n’a donc pas présenté d’équipe cette année. C’est un peu dommage et ce n’est pas de bon augure pour les échecs féminins dans la région. Peut-être la date de la rencontre est-elle à revoir ? Il faut néanmoins souligner la grande difficulté de trouver des dates avec un calendrier particulièrement surchargé et des bénévoles en petit nombre et très sollicités !
L’équipe de Lardenne
Sur le plan sportif, un match aller-retour a été mis en place (aller à 10h puis retour à 13h30) . Lardenne partait favori avec des joueuses expérimentées comme Karina Bartels ou Clémentine Kruk sans oublier Elsa Léal qu ia déjà participé aux championnats de France jeunes.
L’équipe de l’Entente Gaillac - Castres
Au final : Lardenne remporte le premier match sur le score de 2 à 1. On déplorera l’absence du premier échiquier de l’entente Gaillac-Castres, prévu mais qui n’a pas donné de nouvelles. Dès lors, ça allait être très difficile pour l’entente avec un forfait de revenir au score, il fallait faire carton plein sur tous les autres échiquiers. Finalement, le deuxième match sera remporté par Lardenne sur le score de 3 à 1 qui se qualifie pour la phase interrégionale.
Bonnes vacances et bonnes fêtes de la Toussaint à toutes et tous !