Championnat départemental jeunes 2014
par
Lardenne à la manœuvre !
Il n’est pas facile ces derniers temps de trouver une salle à grande capacité sur Toulouse. C’est donc à l’espace Monestié de Plaisance du Touch comme l’an passé que le championnat a été organisé conjointement par le CDJE31 et le club de Lardenne dont les bénévoles ont géré l’installation de la salle, l’essentiel de la gestion du tournoi ainsi que la tenue d’une buvette particulièrement fournie ! On remerciera d’ailleurs plus particulièrement les parents des jeunes joueurs du club qui se sont relayés tout le week-end pour assurer les permanences et le rangement.
vue sur la salle de jeu
Les tournois :
5 tournois chez les garçons, 5 tournois chez les filles ont été nécessaires pour qualifier une quarantaine de jeunes pour le Championnat Régional, dont pas moins de 15 jeunes joueurs et joueuses du club ! C’est un peu moins que l’an passé ; nous étions en effet 17. Lardenne enverra cependant la plus nombreuse délégation de la région à St-Sernin sur Rance, dans l’Aveyron où se déroulera du 11 au 14 février la phase régionale, qualificative pour le Championnat de France 2015.
Chez les minimes, Roméo forfait première ronde pour raisons scolaires ne parvient pas à rattraper un étonnant Pablo Destic et doit finalement se contenter de la deuxième place. Thomas quant à lui, gère son tournoi et assure brillamment sa qualification en dominant Jean Duclos 1878 avant la dernière ronde. Heureusement, car il dut affronter Roméo à la dernière ronde. Pour Louis qui n’a pas réussi à se transcender, ce fut en revanche très dur tandis qu’Octave manque sa qualification sur une partie équilibrée à la dernière ronde contre Roméo La Spina.
Chez les féminines, qualification méritoire à 4/5 de Clémentine Kruk. Karina Bartels est également qualifiée directement pour le régional grâce à son parcours au dernier Championnat de France (plus de la moitié des points )
Clémentine Kruk
Chez les benjamins, des joies et quelques regrets ! Jules, tout d’abord, qui a dominé la compétition de bout en bout, termine premier avec 5/5 et offre le titre benjamin au club ! Deuxième qualifié de Lardenne, Mathis qui a rejoint le club il y a peu de temps et en est à sa deuxième compétition se qualifie en ayant notamment battu Marco Bartels, premier élo du tournoi. Bien joué ! Pas en reste, Stéphan Barbu, qui a également peu d’expérience, parvient également à décrocher une place qualificative. Vient ensuite Marco Bartels qui a peiné dans ce tournoi, mais obtient l’essentiel et sera sans aucun doute l’un des favoris au Championnat Régional. Déception en revanche pour Ambroise, qui échoue à ½ point ainsi que pour Andreï Barbu qui, à 2.5 points perd la dernière ronde contre un adversaire à sa portée. Aymeric, quant à lui, manque encore un peu d’expérience en parties longues.
Jules Espinoux
Chez les pupilles, un deuxième titre pour Lardenne et il est à mettre à l’actif de Soline Pagé qui concourrait en mixte. Comme l’an passé elle était qualifiée directement pour le régional grâce à son parcours au dernier Championnat de France (plus de la moitié des points). Vient ensuite Lou Grimault, également qualifiée d’office pour le Régional. Elle obtient 3.5 points en l’emportant à la dernière ronde contre Victor Nicolas de Lardenne également, qui malheureusement ne finira qu’à 2.5points. Enzo Henry échouera également de justesse à se qualifier et terminera sur le même score. Dommage ! Pour finir, Alix est passé complètement à côté. Pas de qualifiés garçons cette année mais nos féminines sont en pleine forme en revanche !
Soline Pagé
Chez les poussins, superbe exploit d’Yvan Menoux, notre tout récent titulaire poussin en nationale 2 jeunes, qui fait un excellent tournoi en regard de son classement initial et parvient à la première place ex-aequo. Il perdra néanmoins les départages avec un combat acharné : égalité après un match aller-retour en rapide, égalité après le premier match de blitz de départage en deux parties, il s’incline au deuxième match de blitz. Dommage pour Arthur, pourtant auteur d’un superbe parcours en équipe jeunes (nationale3) mais qui fut en revanche, un peu tétanisé par l’enjeu. Chez les poussines, qualification sans trop de problèmes pour Janika Bartels.
Yvan Menoux
Chez les petits poussins, Arthur Choiset échoue à un fil à 2.5 points. Par contre, en petite poussine, on notera le doublé Léane Grimault qui obtient le titre départemental suivi par Nausicaa Dautrême qui finit vice-championne.
Léane Grimault
Bilan : 4 titres de champions pour Lardenne (Clémentine Kruk en minimettes, Jules Espinoux en benjamins, Soline Pagé en pupilles mixtes et Léane Grimault en petites poussines) 3 titres de vice-champion (Roméo Estadieu en minimes, Yvan Menoux en poussins et Nausicaa Dautrême en petites poussines) et des qualifiés : Thomas Guerzeder, Mathis Morelot, Stephan Barbu, Marco Bartels, Lou Grimault et Karina Bartels, qualifiée d’office.
Bravo à eux !!!