Championnat Rapide Féminin 2014 à Vic en Bigorre
par
DIMANCHE 16 FEVRIER A VIC EN BIGORRE.
16 participantes à cette nouvelle édition du Championnat Régional Rapide Féminin auquel il convient de rajouter les 10 participantes au tournoi des « pitchounettes », ce qui est à peu près autant que les années précédentes, le déplacement de la compétition à Vic n’a finalement pas été un frein à la participation. En particulier, Lardenne a bien été représenté puisque pas moins de 13 personnes (joueuses, accompagnateurs et arbitre) se sont déplacées pour l’occasion.
Karina, Sabrina et Sophie | vue globale sur la salle de jeu |
Le tournoi réunissant plus de 20 personnes, 2 places qualificatives pour la phase nationale étaient en jeu. 3 rondes furent jouées le matin et après le repas offert aux participantes, 4 rondes ne furent pas de trop pour départager les concurrentes.
On notera le bon tournoi de Soline qui, malgré une défaite contre Perrine, accroche une nulle contre Karina, et assure contre Lou et Elena et surtout contre Sabrina. Pendant ce temps Karina gère très bien son tournoi avec notamment une bonne nulle contre Perrine. La dernière ronde s’annoncera décisive pour les joueuses de Lardenne puisqu’on retrouvera Perrine, Soline à 4.5/6 et Karina à 5/6. Perrine gagne contre Lou et finit à 5.5/7 tandis que Karina l’emporte contre Eléna Destic. Soline opposée à Sophie Alaux, résiste, résiste mais finit tout de même par s’incliner.
Janika et Léane | Lou et Soline |
Au final, Lardenne occupe trois des quatre premières places et Karina Bartels se qualifie pour le championnat de France !
L’accueil des dames de Vic a été à la hauteur de leur renommée, bouquet de fleurs pour chaque participante, buffet froid dans un restaurant, trophées et cadeaux pour chacune. Merci encore !