Clémentine au Championnat de France des déficients visuels
par
Clémentine Kruk
Le 34e championnat de France des déficients visuels, qui se déroule, du 9 au 13 mai, au château de Moulerens, une résidence touristique située au cœur du vignoble bordelais, a été lancé ce jeudi 10 mai. Sous la houlette de Frédéric Loyarté, Directeur National FFE du Handicap, AEPA (Association échiquéenne pour les Aveugles), Ligue Nouvelle Aquitaine et CDJE de la Gironde se sont mobilisés pour faire de ce championnat une réussite.
Cette édition vient de battre son record de participation avec 38 compétiteurs . En guise de comparaison, l’édition 2017 comptait 32 participants, !
Clémentine Kruk, tenante du titre féminin depuis deux ans, a renouvelé l’expérience et a cette fois forte affaire avec une bonne opposition si l’on tient compte du classement elo de ses adversaires. Sur 5 parties, elle a affronté 5 joueurs (et surtout joueuses) mieux classés, elle a marqué deux fois, ce qui n’est pas trop mal et lui confère une performance supérieure à son elo initial.
Les deux dernières rondes seront cruciales avec notamment une ronde 6 contre un adversaire à sa portée. On croise les doigts !
Ci après la grille de résultats :
http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=41459