Premier week-end d’interclubs
par
Malgré quelques renfort notables, ce premier week-end d’interclub est été particulièrement délicat à négocier. il a fallu en premier lieu gérer pas mal d’impondérables et d’indisponibilités (parfaitement justifiées) de dernière minute mais ouf vendredi soir, toutes les équipes étaient complètes, toutes sauf une ...
En effet, un problème d’ordre administratif a empêché un joueur pourtant très motivé de participer à son premier match par équipe : En Ligue 1, Lardenne 4 ; opposé à l’équipe du Libre Echiquier de Muret (centre de détention de Muret) a envoyé sa copie de CNI hors délai et n’a donc pu être autorisé à entrer à la prison... En général, c’est plutôt l’inverse qui est délicat.
C’est important à savoir pour les autres équipes qui affronteront le CD Muret, il faut communiquer copie des CNI à l’administration pénitentiaire une semaine avant, nous avons été avertis de ce changement de réglementation assez tard.
Une pensée toute particulière à Roméo la Spina, qui malgré sa charge de travail en prépa à Fermat, a tenu à participer en ligue 1 en soutien de ses camarades de club et qui finalement n’a pu jouer en raison d’un très sérieux problème de santé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et pensons bien à lui.
Sur le plan sportif, rien n’a été facile ce week-end pour Lardenne.
Tout d’abord, (voir plus haut) mauvais samedi pour l’équipe 4 qui s’incline avec 4 joueurs au C.D. de Muret et donc un forfait au dernier échiquier.
En nationale 2, nous n’étions pas au complet et manquons de peu un résultat nul contre Avoine à la première ronde, Perrine n’ayant pu concrétiser son avantage en finale contre un mieux classé. Défaite finalement sur le score de 3 à 2.
Ensuite, dimanche, ce sont nos 6 équipes engagées qui ont participé à cette nouvelle saison :
- Rebelote pour la N2 qui s’incline face à un des cadors du groupe (dont son 2500 au 1er). Défaite 4-1 contre l’Echiquier bordelais avec tout de même quelques bonnes perfs à la clé (nous étions en effet tous surclassés au élo par nos adversaires) et notamment Quentin Arberet qui sauve l’honneur.
L’équipe de nationale II de Lardenne
- La N3, tout juste promue, grâce notamment à ses jeunes,Marco et Karina Bartels et Jules Espinoux rapporte un bon match nul à Plaisance sur le score de 3 à 3 contre l’équipe de Plaisance qui s’est considérablement renforcée cette année. Ce bon premier match est source d’espoirs pour la saison qui s’annonce.
Le match Lardenne 2 contre Plaisance
- L’équipe 3, promue également, gagne assez facilement par 5 à 0 contre Lodève.
- L’équipe 4, composée exclusivement de jeunes, s’incline 2-0 face au CEIT4.
Les jeunes de la ligue 1 contre le CEIT dans les locaux du club.
- Enfin les 2 équipes au dernier échelon de la ligue 2, se sont affrontées. La logique a été respectée sur les 4 échiquiers et Lardenne 5 l’emporte donc par 4 à 0.
Ci-dessous le lien vers la grille de résultats :
http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx
Prochain week-end d’interclubs dimanche 19 novembre : Mobilisez- vous !!!