Tournoi rapide de rentrée
par
Ils étaient 32 pour ce premier tournoi de la nouvelle saison sportive, principalement des jeunes mais pas que...Le beau temps nous a permis de jouer dehors sur l’ancien boulodrome qui jouxte le local du club. Nous avons également eu la visite de la Patrouille de France et autres rafales (il y avait en effet un grand meeting aérien à Francazal, qui est tout proche) mais cela n’a pas vraiment perturbé les joueurs, tout entiers à leurs 64 cases.
5 rondes étaient proposées à la cadence de 10min+5s par coup. Le système d’appariement accéléré permettant d’équilibrer les rencontres, chacun a pu suivant son niveau y trouver son compte.
L’échiquier géant a eu du succès !
A mi-tournoi, un goûter a été proposé à tous les compétiteurs et lors de la remise des prix, un lot a été attribué à chacun avec en particulier un lot spécial aux jeunes scolaires.
Goûter et remise des récompenses :
Sur le plan purement sportif, on notera la belle victoire de Quentin Domeneghetty qui signe son entrée à Lardenne de la plus belle des façons avec 5/5 devant quelques séniors pourtant confirmés. Bon tournoi également pour Léane Grimault avec 3.5/5 et une perf à 1600. Bonne entrée aussi pour Yannick Lechene avec 3 point (perf à 1651) ainsi que pour Tao Lee avec notamment une belle performance à la dernière ronde.
Quentin Domeneghetty et Jules Espinoux (de dos)
Prochain rendez-vous : le samedi 15 octobre de 14h30 à 17h30 pour le rapide des vacances de Toussaint. Qu’on se le dise !
Ci-dessous la grille américaine :