17 ème Open du Pic d’Anie

Ca se précise !
mardi 21 juillet 2020
par  Nicolas

 

L’homologation des 3 tournois du Pic d’Anie a été accordée par la FFechecs. La compétition aura donc bien lieu sous réserve des dispositions que pourrait prendre le gouvernement d’ici là.

Nous avons pour l’instant une trentaine d’inscrits. Nous communiquerons une liste des inscrits très prochainement.

 

Ci-dessous le lien vers le site fédéral pour les informations techniques :

http://www.echecs.asso.fr/ListeTournois.aspx?Action=FIDE&Level=255

 

La plaquette du tournoi ici :

 

On organise également un stage pour les jeunes. 13 inscrits pour le moment, il reste encore quelques places. Ci-dessous la plaquette du stage :


 

Vous trouverez ci-dessous un document pdf précisant les conditions de la pratique en compétition au 12 juillet 2020 suite à la crise sanitaire.

 

 

En particulier :

 

Recommandations générales

- Une distance physique d’un mètre entre chaque personne doit être respectée systématiquement excepté pour deux adversaires. Tous les échiquiers doivent être séparés d’au moins un mètre. - L’organisateur doit mettre à disposition des participants du gel hydroalcoolique.

- Peu de spectateurs doivent pénétrer dans la salle et les joueurs doivent quitter la salle de jeu dès leur partie terminée.

- Les personnes présentant des symptômes liés au COVID-19 doivent en informer l’organisateur et quitter sans délai l’enceinte du tournoi.

- Port du masque obligatoire pour les organisateurs, arbitres et spectateurs.

 

Sur les conditions de jeu

- Il est possible de jouer normalement aux échecs, toutefois la distance d’un mètre doit être respectée entre chaque échiquier. - Les joueurs renoncent à la traditionnelle poignée de mains au début et à la fin de la partie.

- Conformément au Décret n°2020-860 du 10 juillet 2020, le port du masque n’est pas obligatoire lors de la pratique sportive, nous recommandons néanmoins le port du masque pour toutes personnes présentes dans la salle âgées de plus de 11 ans. Dans tous les cas, l’organisateur peut décider de rendre obligatoire le port du masque.

- Les joueurs renoncent à analyser leurs parties sur place.

- Nous invitons les joueurs à quitter le moins souvent possible leur place de jeu pendant la partie.

 


Nos partenaires