Coupe jean Claude Loubatière

Phase départementale
dimanche 14 octobre 2018
par  Nicolas

 

A Lardenne, on finit toujours deuxième ?... pas toujours en fait !

 

Ce dimanche 14 octobre avait lieu la phase départementale de la Coupe Jean Claude Loubatière qui, initialement, avait tout de même été créée et développée par le regretté André Dupouy, ancien président de la ligue d’Aquitaine des Echecs.

 

Cette compétition se joue en trois rondes de 50 min + 10s par coup et -nouveauté - cette année compte pour le elo Fide pour les moins de 1600 elo ! Les équipes qualifiées joueront ensuite la phase régionale, puis si tout se passe bien la phase interrégionale puis nationale qui aur lieu à Asnières cette année au siège de la FFE.

 

Le club du Ceit était à la manoeuvre pour l’organisation avec notamment le buffet de midi offert aux participants. 6 équipes se sont présentées dont pas moins de trois équipes du club de Lardenne. Cette journée de compétition constitue une bonne mise en route avant les rendez-vous majeurs que sont les rencontres du Cap d’Agde et les championnats départementaux jeunes de Haute-Garonne des 24 et 25 novembre (à Plaisance du Touch).

 

Pause repas avant la ronde 2 pour les joueurs du club.

 

6 équipes engagées, cela fait deux équipes qualifiées pour la phase régionale et l’équipe 1 de Lardenne exclusivement composée des jeunes espoirs du club ne va pas faire dans le détail en remportant ses trois matches. Elle terminera première du groupe au départage devant l’équipe du Ceit 1.

 

L’équipe 1 de Lardenne, les jeunes Léopold, Arthur, Nolan et Norman

 

Classement final :

Voir lien suivant :

http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx

 

Détail des matchs :

On notera les belles performances de Clémentine Kruk contre un joueur à 1500, de Louis Paquet contre Arthur Choiset, d’Anatole Paquet et d’Aymeric Regaud qui ont tenu une bonne nulle contre une forte opposition, sans oublier la belle prestation d’Olivier Jacquemont contre Arnaud Mouret à presque 1500.

 


Nos partenaires