Championnat Rapide Interdépartemental féminin à Vic en Bigorre

Beau doublé pour Lardenne
mercredi 1er mars 2017
par  Nicolas

 

 

Perrine Cwiek, Karina Bartels et Téa Gerde

 

Nausicaa Dautrême, Océane Fésigny et Léane Grimault

 

23 participantes étaient présentes au Championnat rapide féminin 2017 organisé de manière très efficace par l’Echiquier Vicquois. Les conditions de jeu étaient en effet idéales, une salle de jeu spatieuse, des échiquiers en bois, un photophore comme cadeau de bienvenue à chaque participante, le buffet de midi que toutes et tous (il y avait quelques accompagnateurs) ont partagé dans la bonne humeur et pour clôturer une remise des prix bien fournie où chacune a pu repartir avec un (plusieurs en fait) lot. Bref, beaucoup de petits riens qui montrent bien l’ampleur de l’investissement des dames de Vic (elles se reconnaîtront), Félicitations !

 

Nathalie Mosset

salle de jeu

 

les pitchnounettes forment-elles leur équipe de N2 féminine ?

 

Lardenne est venu en force puisque 10 joueuses ont fait le déplacement depuis Toulouse. Un petit arrêt à Auch pour récupérer Perrine et Mme Pokee, une route un peu sinueuse pour atteindre Vic et une heure plus tard la compétition a pu commencer sur les chapeaux de roue. 3 rondes le matin, 4 l’après-midi. Peu de surprises finalement, à part Perrine qui joue à se faire peur et surtout Nausicaa qui fait un très bon tournoi et qui parviendra même à accrocher un nul contre Karina à la dernière ronde après avant manqué le gain.

 

Finalement, Perrine Cwiek parviendra tout de même à la première place qualificative devant Karina Bartels qualifiée également pour la finale nationale qui aura lieu au château de Villandry début juin. Nos pitchounettes se sont pas mal défendu non plus avec Nausicaa et Léane aux trois premières places dans la catégorie !

 

Prochain rendez-vous, la nationale 2 féminine le 19 mars à Lardenne. Venez nombreuses !!!

 

Grille de résultats :

Les 2 Nathalie à la manoeuvre

 

 

une remise des prix bien fournie


Nos partenaires